En famille pour l'Action de grâce
L'Action de grâce a toujours été une fête importante chez nous et elle l'est encore aujourd'hui. Je me souviens qu'on détonnait car ce n'était pas célébré chez la plupart de mes amis. Dans ma famille, c'était notre fête préférée, une journée importante, parce que justement, it's all about family!
On est une famille tissée serrée, tu l'as sûrement constaté si tu nous suis depuis un moment. Mes parents et les membres de ma famille m'aident et me soutiennent dans cette belle aventure. Ma mère est un pilier dans ma vie et dans mon entreprise aussi!
Tu auras peut-être remarqué aussi que la grande majorité de nos produits sont nommés avec des prénoms et au fil des années, beaucoup d'entre eux venaient de membres de ma famille: Cindy, bien sûr, mais aussi Kat, Rita, Ellarose, Arlo, Claire, Genève, Julie, Aimée, etc.
Ma mère et moi
À l'Action de grâce, ma mère commence à préparer sa table au moins une semaine à l'avance (c'est vraiment pas de blague quand je dis qu'elle est organisée!). À chaque année, de nouvelles décorations viennent s'ajouter à celles qui enjolivent la maison familiale depuis longtemps. On ressort aussi la vaisselle de ma grand-maman Rita, qui a une valeur sentimentale tellement grande pour nous!
À part le dessert, notre moment préféré du repas a toujours été de tremper notre pain beurré (avec du vrai beurre!) dans le gravy de ma mère.
Et je te jure, le gravy de Cindy est sur la coche! Imbattable!
Quand on arrive au dessert, il y a un incontournable qu'on cuisine ensemble depuis des années: la tarte au butterscotch de Trisha Yearwood. À tomber par terre! On a adapté la recette à notre goût: on laisser tomber la meringue sur le dessus, on la remplace plutôt par des jaunes d'oeuf et de la crème fouettée.
Capture d'écran: Food Network
J'en rêve juste en écrivant ces lignes, j'ai vraiment hâte à ce week-end!
Que vous fêtiez l'Action de grâce ou non, je vous souhaite une belle longue fin de semaine en famille, avec votre village
Sophie -xx-