Histoires d'Halloween: les choix de Maman Cactus!
Suggestions de lecture de Claudia Bouchard @maman.cactus
Des livres d'Halloween destinés aux enfants, il y en a beaucoup! Chaque année, les maisons d'édition font paraître de nouveaux albums mettant en vedette monstres, fantômes et sorcières, avouons-le, pour notre plus grand bonheur. Claudia, grande fan d'Halloween, nous présente son top 5!
1. Cette maison est hantée, Oliver Jeffers, Kaleidoscope
Viens aider une petite fille à vérifier si sa maison est hantée! À l'aide de pages spéciales, tu pourras y faire apparaître quelques fantômes par-ci par-là.
2. Le bon, la brute et l'effrayant, Jory John, Pete Oswald, Scholastic
Ce livre raconte l'histoire de Graine de tournesol qui se demande quel sera le déguisement parfait pour la fête de l'Halloween. C'est sa fête préférée mais elle est tellement concentrée sur sa recherche de costume parfait qu'elle ne profite pas de cette journée et devient de très mauvaise humeur! Une amie, Graine de citrouille, lui fait remarquer une chose. L'important c'est de s'amuser. Est-ce que cette réflexion aura du positif pour Graine de tournesol ?! Pourra-t-elle profiter de sa journée préférée ?!
3. L'Halloween au Québec, Nathalie Desjardins, Auzou - Collection Mon premier imagier
Ce livre transmet pleins de belles informations sur la fête de l'Halloween au Québec, ses origines et ses festivités à l'aide de magnifiques photographies qui facilitent la compréhension et captivent l'intérêt des petits. De plus, on y retrouve des informations sur les traditions dans le monde et 2 activités faciles à réaliser. Ces livres sont les préférés de mon 3ans !
4. Le petit chat perdu, Nicola Killen, Scholastic
5. Edgar le petit fantôme, Guido van Genechten, Mijade
Beau petit livre qui parle d'amitié, d'acceptation et de respect de soi et d'inclusivité.
Claudia Bouchard est maman de 2 garçon et éducatrice. Elle partage son quotidien, son amour des livres jeunesse et une panoplie d'idées pour les tout-petits. Pour plus d'inspirations littéraires et d'activités, suivez-la sur Instagram @maman.cactus et @lecoinludique
Crédit photo: Audrey Tanguay Photographe